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Technologie vs ct humain dans l’organisation

by Anna

Le rle des RH a certainement subi un changement radical depuis la dernire dcennie. Les organisations deviennent de plus en plus globales, volutives et multidimensionnelles. Bien que le paradigme se soit dplac vers le entrance technologique, mais la touche humaine et l’intervention humaine ne seraient toujours pas un discours tranger. De manire pragmatique, les organisations s’efforcent de faire progresser davantage la technologie, l’automatisation et l’volutivit de leurs activits et de leurs oprations.

La selected la plus importante qui nous manque dans toute cette gamme d’avances technologiques et d’automatisation est que nous ne parvenons pas reconnatre le rle de l’intervention humaine et les valeurs qu’un employ peut ajouter l’organisation. Dans cette soi-disant re approach et d’automatisation , allons-nous nous dtourner compltement de l’side HUMAIN ? Ou est-ce que tout va tre si robotique et qu’on s’y fiera au most ? Est-ce l’une des questions les plus frappantes qui est populairement rpandue dans notre esprit ? Si oui, alors srement, il nous reste encore une certaine psych humaine, avant que la technologie ne nous domine vraiment.

C’est l , mes chers RH, que vous jouez un rle fort ou plutt central dans le rtablissement du ct humain l’intrieur et l’extrieur de l’organisation. Nous vivons dans un monde approach et virtuel robuste, o les frontires mondiales se sont certainement estompes et o la communication et le rseautage sont devenus trs avancs et mme si les organisations ne sont pas en mesure de retenir les employs. De nombreuses organisations ont mis au level de brillants ideas de rtention des employs comme les horaires flexibles, le travail domicile, l’quilibre travail-vie personnelle, les cours d’avancement professionnel, and so on. Mais ils n’ont toujours pas russi donner une touche humaine leurs employs.

Maintenant, que signifient vraiment le contact humain ou le ct humain ? Vos employs vous ont certainement apprci pour vos efforts dans la cration d’une tradition de travail axe sur la croissance. Mais l’histoire ne s’arrte pas l !! Cela ne signifie pas non plus que l’organisation a compltement chou comprendre le ct humain des employs. Mais maintenant, le second est venu o les dirigeants des organisations doivent raligner leur consideration sur le bien-tre des employs, tre un mentor, crer une tradition de travail favorable, donner suffisamment d’espace et d’opportunits d’apprentissage et de dveloppement, se concentrer sur la cration de courts- objectifs terme ou moyen terme et en fragmentant finement ces objectifs tous les niveaux afin que chaque employ de l’organisation ressente le sentiment d’appartenance l’organisation. Se concentrer simplement sur le maintien de l’thique organisationnelle ne serait certainement pas utile lengthy terme. De nombreuses organisations adhrent strictement leur thique organisationnelle en tant qu’ensemble de doctrines, ce qui cre certainement une forte rigidit dans la efficiency des employs et une durabilit plus longue.

Les organisations doivent tre plus agiles, notamment dans l’laboration de leurs politiques RH. Cela ne signifie pas non plus que vous devez laisser vos employs prendre leurs propres dcisions, mais il doit y avoir une forte collaboration et une confiance mutuelle entre la route et les employs. Exploiter et promulguer une confiance et un respect mutuels solides entre la route et les employs crerait un environnement de travail plus vivant, causatif et culturellement fort.

Les organisations doivent se concentrer sur l’avancement technologique et l’volutivit de leur entreprise et de leur growth, mais pas au prix de la relgation des ressources humaines (comme les employs) de l’organisation.

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